tahiti trip monde

Monde

Quelques destinations parmi les nombreux packages que nous proposons. Pour plus d'informations n'hésitez-pas à nous contacter.

Découvrez le Monde & ses Richesses

Australie

 

Une destination magique pour vos prochaines vacances ?

Optez pour un fabuleux circuit à la découverte de l’Australie et vivez l’inoubliable !

Découvrir la ville de Sydney, voir un coucher de soleil sur Uluru, le Rocher sacré d’Ayers Rock, photographier les aborigènes lors d’une halte à Alice Springs… Profitez pour voyager à travers cette île immense qu’est l’Australie avec tous ses fameux trésors.

Combinez quatre régions pour un circuit très complet

Débutez votre séjour à Sydney pendant 4 à 5 jours, arrivée le lundi :

  • Excursion Visite guidée de Sydney le mardi
  • Journée libre le mercredi
  • Excursion Vignobles de la Hunter Valley le jeudi
  • Excursion Blue Mountains le vendredi

Puis partez avec un vol intérieur Sydney-Ayers Rock le samedi matin

  • Tour Ayers Rock 3 jours du samedi au lundi
  • Vol intérieur Alice Springs – Darwin le mardi
  • Tour Kakadu 4 jours du mercredi au samedi

Envolez-vous de nouveau avec un vol intérieur Darwin – Cairns le dimanche

  • Excursion Wooroonooran safari à Cairns le lundi
  • Croisière sur la grande barrière de corail – Michaelmas Cay le mardi

Ce voyage vous tente ? Demandez plus d’informations ou un devis en ligne grâce à notre formulaire contact

Chili

Un paradis pour les amoureux de la nature

Le Chili, situé au sud-ouest de l’Amérique du Sud, est bordé au nord par le Pérou, à l’est par la Bolivie et l’Argentine, à l’ouest par l’Océan Pacifique et au sud par le Pôle Sud. C’est un territoire long et étroit qui s’étend sur plus 4.200 kms entre la Cordillère des Andes et l’Océan Pacifique et sur 8.000 kms du nord au sud. Toutes les grandes villes du pays se trouvent dans la zone centrale y compris Santiago du Chili.

La capitale du pays surprend par sa richesse culturelle puisqu’elle mélange les tendances architecturales coloniales et structures beaucoup plus modernes. C’est un pays agréable à visiter à toutes les époques de l’année. Au nord le climat est chaud et sec toute l’année mais les nuits de la zone du Désert d’Atacama peuvent être très fraîches. Il est préférable de visiter le sud et particulièrement les Lacs durant l´été même si l’arrivée de pluies est toujours possible sur cette région du pays.
Les lieux à ne pas manquer dans la zone australe sont « Las Torres del Paine » et « La Laguna San Rafael ». Le Chili est un véritable paradis pour les amoureux de la nature.

Partez à la découverte du nord du pays pendant 8 jours/7 nuits

  • Départ vers pour la grande ville de Santiago du Chili les 2 premiers jours
  • Partez pour la ville de Santa Cruz : visite des vignobles Bisquertt et Viu Manent et du musée de Colchagua
  • Départ pour la côte pacifique le 4ème jour avec arrêt au village artisanal de Pomaire, puis excursion à la maison musée de Pablo Neruda d’Isla Negra. Arrivez à Valparaiso en fin de journée
  • Excursion toute la journée pour découvrir le port mythique de Valparaiso, ses principales avenues, places, funiculaires et monuments, puis visite des cités balnéaires de Viña del Mar, Reñaca et Con-con. Retour à Santiago en fin d’après-midi.
  • Le 6ème jour envolez-vous vers l’aéroport de Calama et transfert à l’oasis de San Pedro d’Atacama
  • Excursion dans le Salar d’Atacama toute la journée
  • Fin du circuit avec un retour à Santiago le 8ème jour

Une question? Besoin de conseils voyages? N’hésitez-pas à contacter notre équipe !

Nouvelle-Calédonie

Terre d’aventures et de découvertes

L’archipel Calédonien est vaste et d’une richesse naturelle et culturelle insoupçonnée. Protégé par une immense barrière corallienne de 1600km, doté d’une faune et d’une flore exceptionnelle et souvent endémique, des eaux claires et peu profondes, le plus grand lagon du monde fait de la Nouvelle-Calédonie un des plus beaux sites de plongée de la planète et un lieu rêvé pour la plaisance. Deux tiers des 24 000km2 de cet extraordinaire lagon sont inscrits à la prestigieuse liste du Patrimoine mondial de l’UNESCO !

Caressé toute l’année par les doux alizés du Pacifique, le lagon est également un paradis pour les activités nautiques, la Nouvelle-Calédonie est une fabuleuse terre d’aventures et d’émotions pour les amateurs et passionnés de nature. En randonnée sur le GR1 (Sentier de grande Randonnée), sur les parcours de petite randonnée, sur les sentiers du Parc Provincial de la Rivière Bleue et du Parc des Grandes Fougères, rassemblant un grand nombre d’espèces végétales et animales endémiques au territoire, ou aussi bien à cheval, à VTT, en Quad ou en canoë, vivez l’aventure en pleine nature pour découvrir une nature généreuse et accueillante.

Un circuit découverte et shopping de 8 jours/7 nuits

Arrivez à Nouméa à l’Aéroport international La Tontouta de Nouvelle-Calédonie puis envolez-vous avec un vol intérieur Air Calédonie pour la destination de l’île des Pins pour 3 jours.

  • Faîtes un tour de pirogue de l’île des Pins et baignade/plage
  • Profitez d’une journée Tour de l’île commentée en bus
  • Partez en excursion à la plage, plongée, kayak, vélo puis retour à Nouméa
Nouméa : une ville qui saura vous séduire
  • Visite de L’aquarium de Nouméa : découvrez la beauté et la diversité de la vie aquatique en offrant au visiteur une représentation aussi fidèle que possible des organismes dans leur milieu naturel
  • Visite du centre culturel kanak Jean-Marie Tjibaou, primé pour son architecture vous propose un tour d’horizon de la culture traditionnelle et de la flore locale (arboretum) ainsi que des spectacles à heures fixes.
  • Profitez des après-midis libres pour une virée shopping à l’Anse Vata sur le site de La Promenade ou au centre ville rue de l’Alma et rue de Sébastopol, concentrant la plupart des boutiques des amateurs de modes françaises

Retour le 8ème jour.

Ecoutez vos envies et partez à la découverte de la Nouvelle-Calédonie. Pour plus d’informations, un devis, ou créer votre propre voyage, remplissez directement le formulaire contact, notre équipe vous répondra au plus vite. 

Nouvelle Zélande

Aotearoa, le pays du long nuage blanc

La Nouvelle-Zélande, également appelée « le pays du long nuage blanc » ou « Aotearoa » en Maori, fait partie de l’Océanie et se situe au Sud-Ouest de l’océan Pacifique. Constituée de 2 îles principales (l’île du Nord ou l’île fumante, et l’île du Sud ou l’île de Jade), elle offre des paysages très diversifiés et une faune et flore aussi riche que variée. La superficie totale est de 268 680 km² d’aventures et de découvertes.

Un dépaysement total

L’île du Sud est la plus grande, elle est partagée dans toute sa longueur par les Alpes du Sud dont le point culminant est le Mont Cook avec ses 3 754 mètres d’altitude. Elle possède dix-huit sommets supérieurs à 3 000 mètres. Cette région sauvage et peu peuplée est fortement appréciée par les nombreux voyageurs. L’île du Nord est marquée par le volcanisme et une activité géothermale importante. Son point culminant, le Mount Ruapehu (2 797 m), est d’ailleurs un volcan en activité. Cette partie du pays est fortement imprégnée par la cuture Maori. Cette région offre un dépaysement total depuis le nord avec ses plages de sables blancs ou noirs jusqu’au centre de l’île ou l’on découvre d’incroyables montagnes enneigées.

D’Auckland à la Baie des Îles, un séjour de 4jours/3 nuits

Partez d’Auckland à plus de 230 km à la découverte de la région du Northland direction Paihia. 

La Baie des Iles est constituée de 144 îles et est réputée pour ses superbes plages de sable blond et ses forêts de Kauri, mais aussi pour être la première région occupée par les colons britanniques et de ce fait d’un intérêt historique majeur, en particulier Russell, la toute première capitale du pays en 1840, et Kerikeri.

Profitez pleinement de ces 2 jours/2 nuits à Paihia : embarquez a bord du bateau catamaran bio pour une croisière de 4 heures dans la Baie des Iles jusqu’à Cap Brett et le « Hole in the Rock ».  Explorez cette région riche en culture et histoire depuis la mer.  Vous aurez la possibilité de voir des dauphins pendant le voyage.

Logement 2 nuits:
Kingsgate Autolodge 3* – Chambre Standard
Scenic Hotel Bay of Islands 4* – Chambre Superieure

Pour votre dernier après-midi dans la baie des Îles avant votre retour le 4ème jour à Auckland, nous vous suggérons:

  • une visite du site historique de Waitangi ou fut signé le traité entre le peuple Maori et la couronne britannique.
  • une visite de Russell, ancienne capitale de la colonie

Logement 1 nuit:
Auckland City Hotel 3* (Studio)
Sky City Hotel 4* (Chambre Premium)

Pour plus d’information sur ce circuit, contactez notre agence.

USA

 

A la recherche d’un voyage dans un cadre authentique ?

Vous rêvez de grands espaces, de nature sauvage, de rencontres uniques, de paysages époustouflants,  d’ascension de montagnes ou sorties en famille, Polynésie Trip a sélectionné pour vous de superbes circuits des USA.

Spécialiste des voyages sur mesure et d’exception, elle vous propose une sélection de voyages.

Un conseiller voyage expert de la destination vous assistera dans la personnalisation de votre voyage afin que celui-ci vous procure une expérience unique.

Destination favorites des US : Orlando, Houma, Natchez, Santa Barbara, Calico, San Francisco, San Antonio, New York city, Modesto, Las Vegas, Washington D.C, Baton Rouge, Naples, Philadelphia, Yellow Stone, Grand Canyon, Yosemite, Les Grand  park, Miami, Nouvelle Orleans, Tampa ,Memphis, Los Angeles ,Savannah Lafayette, Laughlin Kanab, Palm Spring, Atlanta, Charleston, Bryce, Nashville, Death Valley, Chicago, Boston, San Diego, Key Largo, Phoenix, Key West ,Fresno, Flagstaff, Monterey.

Brésil

Pays le plus peuplé et le plus vaste de l’Amérique latine, le Brésil est une puissance économique en devenir certain.

Depuis leur découverte du nouveau monde au XVe siècle, la légende de l’Eldorado fascinait et obsédait la plupart des colons européens.

Terre de cultures

Question culture, le pays auriverde est « synonyme » du Carnaval de Rio, des écoles de samba, des plages de sable fin, d’une cuisine métissée savoureuse… Terre majeure du sport le plus populaire de la planète, le football, le Brésil se prépare à accueillir en 2014 la Coupe du Monde et deux ans plus tard, les Jeux olympiques 2016, à Rio de Janeiro ! Cette dernière n’est pas la seule des villes brésiliennes à mériter le détour : citons également Sao Paulo, Salvador de Bahia, Brasilia, Porto Alegre, Recife, Coritiba, Olinda, Porto Seguro, Goiás et bien d’autres encore…

Découvrir Rio

L’ancienne capitale est une destination privilégiée des touristes, de par son architecture coloniale et son paysage unique, surplombé du fameux Pain de Sucre qui s’avance sur la mer et du mont Corcovado déployant les bras de son Christ Rédempteur à son sommet. Son carnaval de février et la célébration du Nouvel an à Copacabana sont à ne pas manquer.

Pérou

Le Pérou est un des pays au monde qui propose une grande diversité climatique, conséquence de divers facteurs géographiques, mais principalement dues à la présence de la Cordillère des Andes.

Le Pérou est situé dans l’Hémisphère Sud, avec 6.940 km de frontières (Bolivie, Brésil, Chili, Colombie et Équateur). Sa superficie totale, incluant ses îles située dans l’Océan Pacifique et dans le lac Titicaca est de 1.285.216 km² (deux fois  ½  la France)

La côte, à prédominance désertique, inclut les principales villes du Pérou, ainsi que la plus grande route, la panaméricaine (Carratera Panamericana).

La mer péruvienne, point de rencontre du fameux Courant de Humboldt avec le Courant del Niño, constitue une ambiance propice pour héberger une grande variété d’espèces marines.

Une découverte unique

Les oiseaux et la vie aquatique y sont abondants, avec des colonies de lions de mer, de pingouins de Humboldt, de flamands chiliens, pélicans péruviens, sternes incas et fous bruns propres à cette région. Les oiseaux communs des hauts plateaux sont le condor andin, l’ibis de Puna, etc., on y trouve aussi camélidés comme le lama, l’alpaga, le guanaco et la vigogne, tandis que du côté Est des Andes, on trouve des jaguars, ours et tapirs. La flore péruvienne comprend un grand nombre de plantes vivaces et uniques.

Un conseiller voyage expert de la destination vous assistera dans la personnalisation de votre voyage afin que celui-ci vous procure une découverte unique. 

Chine

La Chine est un pays très montagneux aux contrastes certains, autant d’un point de vue culturel que géographique. Le climat change d’une région à une autre,  le sud bénéficie d’un climat presque tropical – ainsi que le paysage – rizières en terrasse, plateau désertique, montagne de haute altitude ou même plage.

Il y en a pour tous les goûts : les citadins fêtards se retrouveront dans des villes très modernes comme Hong Kong ou Shanghai où la jeunesse chinoise marque la rupture avec la génération précédente, plus traditionnelle.

Les amoureux des vieilles pierres iront dans le centre de la Chine visiter le berceau des civilisations chinoises à Xi’An ou Pingyao.

La Chine regorge de sites naturels magnifiques notamment dans le Yunnan, cette province aux portes du Tibet, très fertile

50 sites de destination Chine à visiter

Les monts Huangshan et Jiuhuashan, le village de Xidihong; Pékin : La Grande Muraille de Badaling; Fujian : L’île Gulangyu-le mont Wanshishan, le Parc géologique mondial Taining; Gansu : La grotte de Mogao à Dunhuang, le mont Kongtong; Guangdong : Tour de guet de Kaiping; Guangxi : La rue Xijie de Yangshuo, l’ancien bourg de Huangyao; Guizhou : Le site touristique de la grotte de Shuanghe; Hainan : L’île de Wuzhizhou; Heilongjiang : Le site touristique du village du pôle nord de Mohe ; Hubei :Shennongjia ; Hunan : Les monts Tianmen et Hengshan de Zhangjiajie; Mongolie intérieure : Le désert de Badan Jilin et le mont A’ershan; Jiangsu : Le site touristique du mont Huaguoshan et le village de Zhouzhuang à Lianyungang; Jiangxi : Le mont Lushan, le bourg de Jingdezhen et le mont du Tigre; Liaoning : Le Palais impérial et les trois tombeaux impériaux; Ningxia : Fresque rupestre du mont Helanshan et Shapotou de Zhongwei; Qinghai : Le lac Qinghai; Shan’xi : Le tombeau du premier empereur des Qin aux soldats et chevaux en terre cuite, le mont Huashan, le musée des stèles et le bassin Huaqing ; Shandong : Le mont Taishan ; Shanghai : Zhujiajiao ; Shanxi : L’ancienne ville de Pingyao et Huamen du temple de Yao; Sichuan : Jiuzhaigou, Sanxingdui; Tibet : Namco; Xinjiang : Kanass, Kashi et la ville des diables de U’erhe; Yunnan : La vallée des éléphants sauvages du Xishuanbanna, le mont enneigé de Meili et le Parc géologique mondial de la Forêt de rochers; Zhejiang : Le site touristique de Putuo.

En lire plus sur ces destinations sur : chine-informations.com 

Indonésie

Trois semaines en Indonésie

Sumatra

Vous débutez votre séjour par la découverte de la plus grande île de l’archipel : Sumatra.
Vous y découvrez les superbes lacs Toba et Maninjau, entourés de cascades et de pentes vertigineuses. Vos 3 semaines en Indonésie démarrent par la rencontre des nombreuses minorités qui vivent à Sumatra, notamment les Minangs, qui ont su préservé le mode de vie traditionnel, ou encore les Nias et les Sakkudeis, qui vivent encore de pêche et de chasse.
Sumatra, c’est la partie typique et originelle de l’archipel, idéale pour commencer en Indonésie.
Puis vous rejoignez Java (liaison en bateau ou en avion selon budget).

Java

La deuxième partie de vos semaines en Indonésie comblera les amateurs de culture et d’Histoire. A Yogyakarta, la ville principale, vous passez deux jours à visiter les nombreux points d’intérêts : le palais du Sultan, le marché aux oiseaux, les ballades sur Malioboro et dans les nombreux marchés de la ville…Puis, vous partez à la découverte de l’ensemble bouddhique de Borobudur, unique au monde par son architecture démesurée et sa beauté. A Prambanan, des temples hindouistes du VIII siècles. Borobudur et Prambanan constituent le point d’orgue culturel de l’Indonésie.

Bali et Lobok

Enfin, pour finir en beauté votre voyage en Indonésie, les joyaux de la couronne : Bali et Lobok. A Bali, vous rejoignez la très belle plage de Jimabaran pour deux journées de farniente, avant de partir visiter l’île plus en profondeur. Dans les villages, vous trouverez les traditions artistiques et artisanales typiques de Bali (spectacle de danse, orchestres…). Vous pourrez incorporer dans votre séjour à Bali une randonnée sur les pentes des Monts Batur ou Agung, les deux volcans sacrées de l’île.
Vous rejoignez ensuite la voisine de Bali, l’île de Lombok. Vous vous rendez d’abord au très pittoresque marché d’Ampenan, puis prenez la direction des îles Gili, paradis encore préservé du tourisme de masse, pour une à deux journées de plage en balnéaire.
Les transferts entre les îles (Bali-Lombok) se font par bateau rapide ce qui vous permet d’admirez les lieux par la mer.

Vous rêvez de découvrir cette culture ? Demandez-nous un devis.