polynesie trip hébergements

Hébergement: hôtels et pensions

Hôtellerie de luxe

Perché sur de hauts pilotis au-dessus des eaux translucides du lagon, ou niché entre les hibiscus en fleurs à l’ombre des cocotiers, sur la plage de sable blanc, les fare (habitations polynésiennes) offrent toujours confort et  fraîcheur…qu’il soit très simple ou de grand luxe.

Quant aux hôtels à l’architecture plus occidentale, ils sont enfouis sous des cascades de fleurs au bord des lagons, sans jamais dépasser la hauteur des cocotiers. Chambres et dépendances, ornées d’objets et de tissus polynésiens, sont parsemées de brassées de fleurs coupées, fraîches, renouvelées chaque jour … Plaisirs de l’éphémère aux raffinements extrêmes.

Hôtellerie familiale

On retrouve bien souvent l’authenticité polynésienne dans la formule hôtelière familiale, dite “Haere Mai” qui signifie : “Venez à nous”. Car la petite hôtellerie familiale est avant tout un bel accueil dans votre périple, et selon le type d’hébergement choisi, une immersion totale dans le quotidien d’une famille polynésienne. L’occasion de partager les îles comme si vous étiez un membre de leur famille revenu aux sources.

Certains pourront pêcher dans le lagon avec les autochtones ; d’autres suivront les guides dans des balades en montagne des îles hautes, à la recherche de cascades et de vasques pour s’y baigner, d’autres avecles propriétaires découvrirons les produits de la cuisine locale.

Vivre dans les fare, qu’ils soient faits de matériaux traditionnels ou modernes, sur des sites paradisiaques, dans une chaleur amicale et spontanée des familles polynésiennes, est une expérience unique.

Des hôtels d’une beauté incroyable

 Le souci du détail

Comme à la maison

Des expériences inoubliables